CECCE
Écoutez Unique en Musique
Carl Dussault est nommé surintendant de l’éducation au CEPEO

Carl Dussault est nommé surintendant de l’éducation au CEPEO

Mercredi 13 janvier 2021

COMMUNIQUÉ 


Le Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario (CEPEO) est fier d’annoncer la nomination de Carl Dussault à titre de surintendant de l’éducation.​


M. Dussault est détenteur d’une maîtrise en éducation et leadership de l'Université d’Ottawa et compte plus de 20 années d’expérience dans le système scolaire ontarien. Après avoir commencé sa carrière d’enseignant à Toronto, il s’est joint au CEPEO en septembre 2002 en tant qu’enseignant au niveau secondaire à Cornwall. Il occupe depuis mars 2019 le poste de directeur à l’école élémentaire publique Séraphin-Marion d’Ottawa.


Tout au long de son parcours, il a su mettre à profit ses qualités de leadership dans des postes de direction d’école en entretenant d’excellentes relations avec les communautés scolaires. Il a su rallier des équipes et créer un environnement bienveillant et sécuritaire pour tous. Il a géré et a assuré, dans différentes écoles, le maintien et l’amélioration continue des services pour les élèves ayant des besoins particuliers.


Carl Dussault a également travaillé comme agent de l’éducation au sein du ministère de l’Éducation de l’Ontario, où il a exercé un leadership provincial auprès des conseils scolaires francophones de l’Ontario. Il a contribué à l’encadrement et à la formation des directions d’école afin de rehausser le rendement scolaire en mathématiques à l’élémentaire et au secondaire, particulièrement auprès des sous-groupes d’élèves ayant des besoins particuliers en numératie. Il a soutenu le développement du leadership des cercles professionnels des directions d’école à l’échelle provinciale par l’entremise de la coordination, de la planification et de l’animation des rencontres provinciales des directions et des webinaires.


« Je suis honoré de me joindre à l’équipe de gestion en place et de collaborer avec l’ensemble du personnel du CEPEO afin d’aborder de façon stratégique et proactive les enjeux du contexte actuel de la pandémie et ceux à venir. J’ai le désir de contribuer au rayonnement du savoir-faire du CEPEO, non seulement à l’échelle provinciale, mais aussi à l’échelle nationale et internationale. C’est avec grand enthousiasme que j'entreprends ce nouveau mandat professionnel au sein du conseil. » mentionne Carl Dussault.


« Nous sommes très heureux d’accueillir Carl Dussault au sein de l'équipe exécutive du CEPEO. Sa vaste expérience en éducation et sa connaissance de notre conseil seront un atout pour notre conseil scolaire. Nous sommes convaincus que son leadership et son expertise en éducation pour les enfants ayant des besoins particuliers seront un appui important pour l’ensemble des directions et de toutes nos écoles » ont souligné respectivement Denis M. Chartrand, président, et Sylvie C.R. Tremblay, directrice de l’éducation du CEPEO.


Carl Dussault sera remplacé à la direction de l’école élémentaire publique Séraphin-Marion par Rabah Iddir et prendra ses fonctions à partir du 1er mars prochain. Aziza Hajji, directrice adjointe, assumera le poste de direction de l’école élémentaire publique Charlotte-Lemieux en remplacement de M. Iddir.


Marcil Lavallée
Orchestre Symphonique d'Ottawa
Nouvelle Scène - Gilles Desjardins
Muséoparc Vanier
Desjardins
Ottawa Ville bilingue
Multivesco - Domaine de la Rivière Nation
CHEO
Gouvernement de l'Ontario
Luc Bessette
SEO
CECCE
MIFO 2015-2016
La Cité
Montfort
Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario
ACFO
Cooperators
Gouvernement du Canada
OLG
FCRC
Écoutez Unique en Musique