Cecce mode d'apprentissage
Écoutez Espace Franco
Boisés Est offre un atelier samedi, le 18 juin, sur les dommages qu

Boisés Est offre un atelier samedi, le 18 juin, sur les dommages qu'ont subi les forêts

Vendredi 17 juin 2022

Un atelier pour présenter l’impact de la destruction du derecho du 21 mai. La mission de Boisée Est c’est d’encourager les gens à bien gérer leurs forêts.


Le 18 juin l’organisation offre un atelier pour évaluer les dommages et les actions à prendre après le derecho du 21 mai. L’organisation compte plus de 200 membres, nombreux d’entre eux ont rapporté les dégâts.


Jean Saint-Pierre Vice-président de Boisés Est, explique les conséquences de cette tempête. « Les vents étaient extrêmement voilent, il y a eu beaucoup de dommages auprès de plusieurs forêts. »


Que faire avec des arbres déracinés ou légèrement endommagés ? Quels sont les consignes à respecter. « Tout dépend si les arbres sont complétement déracinés, c’est-à-dire complétement à terre, dans ces cas-là, il est possible d’utiliser une partie du bois, de valoriser. Si les arbres sont légèrement endommagés, donc ils ne sont pas morts, à ce moment il est préférable de les laisser. »


L’organisation francophone propose plusieurs ateliers par année. Pour avoir les informations sur les ateliers, rendez-vous sur le site de Boisés Est.


CECCE
Orchestre Symphonique d'Ottawa
Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario
Multivesco - Domaine de la Rivière Nation
ACFO
Luc Bessette
Montfort
FCRC
Ottawa Ville bilingue
FONDATION TRILLIUM
SEO
Gouvernement du Canada
Gouvernement de l'Ontario
La Cité
MIFO 2015-2016
Nouvelle Scène - Gilles Desjardins
Cooperators
Desjardins
Marcil Lavallée
CHEO
OLG
Muséoparc Vanier
Écoutez Espace Franco