Cecce mode d'apprentissage
75% de la population entièrement immunisée en Ontario

75% de la population entièrement immunisée en Ontario

Mardi 24 août 2021

75 % de la population ontarienne est maintenant pleinement immunisée contre la COVID-19. C'est le seuil qui avait initialement été établi par la santé publique pour assouplir davantage les restrictions sanitaires. 


Selon le médecin hygiéniste en chef de l'Ontario, c'est une bonne nouvelle, mais n'est pas suffisant. Le Dr Kieran Moore a indiqué mardi que le variant Delta est plus contagieux, et nécessite qu'une plus grande partie de la population admissible soit immunisée pour éviter la progression du virus dans la province.


Lors d'une conférence de presse, il a affirmé que les personnes non vaccinées sont 8 fois plus susceptibles d'attraper la COVID, 29 fois plus susceptibles de se retrouver à l'hôpital et 48 fois plus susceptibles de nécessiter d'être traités aux soins intensifs.


M. Moore exprime également que les préoccupations des gens qui hésitent à se faire vacciner sont entendues, et se dit prêt à répondre à leur questions. 


Par ailleurs, le Dr Moore ne croit pas que la province ait besoin de mettre en place un passeport vaccinal dans le futur, mettant en avant les nombreuses politiques sur la vaccination dans les entreprises et les organismes ontariens.


 


CRÉDIT PHOTO: Wikimedia commons


MIFO 2015-2016
FONDATION TRILLIUM
Cooperators
Muséoparc Vanier
Orchestre Symphonique d'Ottawa
Gouvernement du Canada
Marcil Lavallée
La Cité
Desjardins
FCRC
Ottawa Ville bilingue
Luc Bessette
CECCE
ACFO
Gouvernement de l'Ontario
SEO
Nouvelle Scène - Gilles Desjardins
OLG
Montfort
CHEO
Conseil des écoles publiques de l'Est de l'Ontario
Multivesco - Domaine de la Rivière Nation